Stage et bénévolat

Bénévolat au Jean-Marc DesjardinsLe Jean-Marc Desjardins de Lyon est un espace dédié aux cultures d’Afrique de l’Ouest. Il présente au public une collection de plus de 2000 pièces (datant essentiellement du début du XXe siècle), sur la vie quotidienne au village, les échanges sociaux et les formes rituelles.
Le musée présente 2 fois par an des expositions destinées à promouvoir des artistes contemporains africains, ou à offrir une réflexion sur des thématiques liées aux populations africaines.
Lieu d’échange, il accueille également les enfants afin d’ouvrir le dialogue sur ces cultures au travers de visites guidées et d’ateliers créatifs.

Si vous avez un réel intérêt pour les autres cultures du monde (et particulièrement les cultures africaines), que vous souhaitez partager vos compétences et transmettre votre savoir et que vous pensez remplir les critères des fiches de bénévolat téléchargeables ci-dessous, n'hésitez pas à candidater.

>> Bénévolat

- Bénévole "Visites guidées"
- Bénévole "Ateliers créatifs"

Jean-Marc Desjardins