Accueil Visites Guidées En Groupe

Visites Guidées en Groupe

MUSEE - INFORMATIONS

Sur demande

Nous proposons des visites guidées pour des groupes d’enfants, d’adolescents, d’étudiants mais aussi d’associations, d’adultes.

Les visites sont possibles : le mardi de 14h à 18h, du mercredi au samedi de 9h à 12h et de 14h à 18h et le dimanche de 14h à 18h.

Ces visites sont constituées d’un groupe de 15 personnes maximum, nous pouvons accueillir 3 groupes en même temps soit 45 personnes.

La visite dure de 1h à 2h, selon l’âge des visiteurs.

La visite guidée reprend l’histoire du musée, son évolution, et se déroule sur 3 thèmes reliés aux 3 niveaux :

La vie quotidienne : la vie au village avec les objets usuels et les différents types de métiers des hommes et des femmes.

La vie sociale : les échanges, les monnaies, le commerce de la poudre d’or, la vie des rois d’Abomey et les instruments de musique.

La vie religieuse, le rapport au sacré : le culte du vaudou, le culte des jumeaux Ibeji, les masques de Côte d’ivoire, du Bénin et du Mali, les statuettes cultuelles.

Il est possible d’accentuer la thématique d’une visite sur des sujets comme : Qu’est ce qu’un masque ? Les objets parlent-ils ?

Pendant les expositions temporaires, une visite peut être développée uniquement sur cette exposition.

Tarif : tarif entrée + 25 euros pour un groupe de 15 maximum

Renseignements : réservation obligatoire auprès du Jean-Marc Desjardins au +33 4 78 52 30 61 ou par mail à Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.