Accueil Ateliers Créatifs 5-12 ANS

Samedi 28 mai 2011
Samedi 11 juin 2011

Présentation des Ateliers

Pour une découverte originale des cultures africaines, le Jean-Marc Desjardins organise un samedi matin par mois des ateliers créatifs. Ces ateliers ouverts aux enfants de 5 à 12 ans proposent une approche créative de l’Art Africain.

Afin d’éveiller la curiosité, l’imaginaire des enfants à cet univers singulier, l’atelier commence toujours par une visite de 20 mn de la collection permanente ou temporaire. Après avoir réalisé quelques croquis, ils s’installent au rez-de-chaussée pour travailler sur le collage sur tissu, pour réaliser des figurines en fil de fer, etc.
Ils repartiront bien évidemment avec leurs productions et vous expliqueront les techniques utilisées.

Un Samedi par mois de 10 h à 12h :

A partir de 7 ans !
A l’occasion de la fête des mères réalisation de bijoux fait de tissus et de perles.

Samedi 11 juin
A l’occasion de la fête des pères, réalisation d’un jeu d’awalé en modelage et apprentissage de la règle du jeu. Tu pourras ensuite apprendre à jouer à ton papa !

Tarif : 10€

Renseignements : réservation obligatoire 4 jours avant la date, au +33 4 78 52 30 61 par mail à Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

DIFFERENTS TYPES D'ATELIERS