Accueil Visites Guidées Le Dimanche

MUSEE - INFORMATIONS

Dimanche 12 juin 2011
Dimanche 10 juillet 2011

Dates et programmes des visites guidées du dimanche de 15h30 à 17h30 :

Dimanche 12 juin : La féminité en Afrique

De nombreux objets du musée évoquent une relation particulière au monde féminin. Les objets de parures et les vêtements déterminent un statut, les maternités évoquent la fertilité, la perpétuation du lignage et certaines statues sont les témoins de moments d'initiation importants.

Dimanche 10 juillet : Les objets de pouvoir

Servant à légitimer les rois, les chefs et autres dignitaires, les objets de pouvoir sont variés dans leur fonction et dans leur forme. Ils sont aujourd'hui les témoins de structures sociales complexes, qui ont parfois disparues.

Tarif : prix d'entrée + 2

Horaire : de 15h30 à 17h30

Renseignements : réservation obligatoire 4 jours avant la date au +33 4 78 52 30 61 ou par mail à Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.