Accueil Expositions Actuellement

MUSEE - EXPOSITIONS

Exposition temporaire du plasticien William Adjete Wilson

du 30 octobre au 30 décembre 2010

Cette exposition présente une série de tissus appliqués, technique artisanale et traditionnelle datant du 17ème siècle à la cour des rois d’Abomey au Royaume du Dahomé (ancien Bénin). Ce sont des œuvres symboliques au service des rois et au service du peuple pour célébrer l’amitié.

Le plasticien William Adjete Wilson propose une interprétation moderne de cette tradition, c’est l’objet de l’exposition « D’une Afrique, l’autre ». Il symbolise sur ses créations l’esclavage, la colonisation, les croyances, le black power… Les traces du passé qu’il représente aident à la compréhension du présent.

Il fait réaliser ses œuvres dans les ateliers d’Abomey où les descendants des artistes de la cour royale perpétuent la tradition de leurs ancêtres. Un panneau avec des photos de l’atelier permet de comprendre le déroulement de la création.

Pour plus d’information sur le travail de l’artiste vous pouvez aller sur le site www.williamwilson.fr

Animations en lien avec l’exposition « D’une Afrique, l’autre »

Concert de Gospel avec le groupe HOPE
au bénéfice de l’association d’aides aux enfants du Togo et du Cameroun.

Durée 1h.

Tarif 10€ adulte et 5€ enfant